Marjolaine - couturière | L'éco boutique
Photo de Marjolaine | L'éco boutique

Les produits zéro déchet de Marjolaine

Il y a quelques années, Marjolaine (à gauche sur la photo, la personne de droite, c’est juste moi :D) se désole du mode de consommation du tout jetable et de la délocalisation des savoir faire. Ce double constat ne la satisfait pas et poussée par des précurseurs du commerce sans emballage, elle décide de sauter le pas.

Ainsi, depuis 2018, elle propose des articles autour des arts du fil 100% locaux et zéro déchet. Sa gamme de produit est donc constituée essentiellement d’articles du quotidien réutilisables pour contrer ce tout jetable.

Marjolaine fabrique elle même et avec beaucoup de soin tous ses produits qu’elle propose autour d’elle.

Fabrication artisanale

Marjolaine confectionne des pièces cousues, tricotées et crochetées à la main avec soin dans une petite commune du bassin Grassois: Le Rouret (pas loin de L’éco boutique :))

Elle s’efforce de rechercher en permanence des matières premières les plus propres possibles pour l’environnement en privilégiant la composition, la présence de labels et l’origine géographique. A la demande de ses clients, elle peut aussi utiliser des tissus d’occasion pour leur donner une seconde vie et ainsi leur éviter de finir à la poubelle.

L’objectif de Marjolaine est triple: elle souhaite favoriser l’artisanat local et replacer l’humain au centre de son métier tout en limitant notre empreinte écologique.

Photo des produits faits par Marjolaine | L'éco boutique
Serviettes de table faites par Marjolaine | L'éco boutique

Les produits

Marjolaine fabrique beaucoup de très beaux produits. Dans un premier temps, l’éco boutique a sélectionné pour vous:

Des surchaussures réutilisables en coton lavable

Une éponge exfoliante pour le corps

Des serviettes de table lavables en coton

Des étuis réutilisables en coton pour les savon ou les serviettes hygièniques

Des étuis réutilisables en coton pour brosse à dents

Emballages

 

Marjolaine n’utilise pas d’emballage. Tout au plus des brins de raphia pour tenir ensemble les lots de pièces et des étiquettes faites à la main sur du papier dessin.