Une savonnette Noka “Tout doux” 20g offerte pour toute commande supérieure à 45 euros, hors frais de port. Un savon saponifié à froid Noka “Coco cacao” 100g offert pour toute commande de plus de 85 euros hors frais de port. Dans la limite des stocks disponibles.

Emballages à la cire d'abeille - L'abeille qui emballe | L'éco boutique
Guillaume de l'abeille qui emballe

L’abeille qui emballe

par Guillaume, l’amoureux des océans

Guillaume fabrique des emballages réutilisables et zéro déchet, pour emplacer le papier aluminium et le film plastique dans les cuisines. Il est le fondateur de l’abeille qui emballe! Cet amoureux de la nature, protecteur et nettoyeur des océans est aussi un amoureux de la vie, éternel positif.

Pour aller jusqu’au bout de ses convictions et de ses idées, il s’est trouvé un travail sur-mesure au service de la nature et de l’écologie : depuis 2017, Guillaume est artisan pour aider les êtres humains à réduire leurs déchets.

Désintéressé dans l’âme, lors d’une interview donné à @Humeco (sur Instagram), Guillaume lance: “pour soutenir mon projet, produisez moins de déchet et ramassez-en en chemin, ça me ferait vraiment plaisir!”

Partenariat local

Guillaume connait tous ses fournisseurs. Il aime travailler en circuit-court et se fournit directement chez eux après les avoir sélectionné selon ses critères écologiques et éthiques. Il utilise du coton certifié Oeko Tex (ne contenant aucun produit toxique), travaille en partenariat avec Jean-Louis Lautard, un apiculteur local qui est aussi le créateur du label rouge (pour le respect des abeilles) et va souvent visiter la miellerie et les ruchers. La résine de pin bio vient de Biscarosse dans les landes où il se rend régulièrement et l’huile de jojoba provient d’Actibio, spécialiste des ingrédients cosmétiques bio. L’huile de jojoba, tout comme la cire d’abeille et la sève des pins est anti-septique. Un plus pour ces Bee’s wraps 🙂

Des actions pleines de sens

Passionné de surf autant sur la mer que sur la neige, Guillaume va souvent nettoyer la mer ou les plages avec le mouvement Opération mer propre (@operation.mer.propre sur Instagram), le sourire aux lèvres en toute circonstances!

Fabrication des Bee's wrap de l'abeille qui emballe
Bee's wrap colorés pour tout emballer :)

Les produits

Les Bee’s wrap de Guillaume se vendent à l’unité ou en pack. Vous trouverez sur le site de l’éco-boutique, 4 tailles de Bee’s wrap et 3 packs différents:

  • Petit : 20 x 20 cm
  • Moyen : 28 x 25,5 cm
  • Grand : 35,5 x 36 cm
  • XXL: 65 x 36 cm
  • Le pack trio (un petit, un moyen et un grand)
  • Le pack duo moyen (contient 2 moyens)
  • Le pack duo grand (contient 2 grands)

Emballages

 

Les packs sont emballés dans un papier cellulose biodégradable et compostable et les consignes d’utilisation sont sur du papier écologique qui ferme le sachet.

 

Conseils d’utilisation

Les Bee’s wrap emballent tout sauf la viande et le poisson, tout en remplaçant avantageusement l’aluminium ou le film alimentaire.

Bien lire les conseils d’utilisation pour garder son Bee’s wrap en bon état le plus longtemps possible! Bien utilisé et conservé, celui-ci pourra avoir une durée de vie de 18 mois.

Le laver à l’eau froide si besoin avec un un peu de produit vaisselle écologique éventuellement. Laisser sécher à l’air libre. Ne pas plier en mille morceaux afin de ne pas “casser” la couche de cire. Si possible, le garder à plat ou plié en quatre, mais sans appuyer sur les pliures afin de ne pas trop les marquer.

 

 Et bien sûr, ne pas chauffer, gratter, laisser sécher au soleil, mettre au micro-ondes, dans le four, sur un radiateur, etc…