Une savonnette Noka “Tout doux” 20g offerte pour toute commande supérieure à 45 euros, hors frais de port. Un savon saponifié à froid Noka “Coco cacao” 100g offert pour toute commande de plus de 85 euros hors frais de port. Dans la limite des stocks disponibles.

LOGO Noka
Amaya et Anais, les fondatrices de Noka

 Clémence et Vivien

Des solutions quotidiennes

Tout commence en 2015, lorsqu’un couple pas encore trentenaire se lance dans l’entreprenariat. Clémence, juriste en assurance et Vivien, ingénieur aussi en assurance vont monter leur atelier pour fabriquer des produits naturels et respectueux de l’environnement. En couple dans la vie, ils ont voulu donner un sens ensemble, à leur travail.
Travaillant artisanalement au départ, ils ont été obligés de s’agrandir avec le temps, mais tous leurs ateliers sont situés en France.

Priviligier les circuits courts

Pour fabriquer leurs produits, Clémence et Vivien misent sur la transparence. Uniquement des compositions naturelles, agréables, dont la liste des ingrédients est courtes et les matières premières issues de circuits courts. Ainsi, les matières premières viennent directement du fabricant, les produits sont fabriqués dans leurs ateliers et ils livrent, sans passer par une plateforme ou un grossiste les revendeurs.

Attentifs à la cause animale, Clémence et Vivien ont dès le début voulu fabriquer uniquement des produits vegan et ont été labelisés “Cruelty free”. Aujourd’hui, ce label n’existe plus car les tests sur les animaux sont interdits, mais Clémence et Vivien gardent la marque de l’engagement et sont en avance sur leur temps.

Fabrication artisanale des savons Noka
Les produits de la fabrique Noka

Les produits

Clémence et Vivien fabriquent des produits naturels et de format pratique. L’éco boutique a sélectionné pour vous:

Des baumes onctueux multiusages

Des déodorants crèmes dans des pots en verre

Une huile démaquillante rinçable toute douce

Une éponge konjac douce et pratique.

Emballages

 Les pots des déodorants sont en verre avec un couvercle en PP (recyclable). L’éponge Konjac se met au compost lorsqu’elle commence à se désagréger et sa boite en carton est recyclable et même compostable. Les bouteilles en verre ont une pompe en PP (recyclable) et les baumes sont dans des contenants en aluminium (recyclable).

Si vous ne les mettez pas au tri sélectif, pensez à les détourner et à les utiliser différemment. Pour faire des bougies, des boites à secret, des boites à fruits secs à emporter partout 🙂

 

Labels

 

Nous l’avons vu, il n’est plus utile d’afficher le label “cruelty free”, mais l’entreprise reste vigilante quant à ses choix de fournisseurs et de matières premières.

De plus, elle a obtenu la mention slow cosmétique.

Slow cosmetique