Une savonnette Noka “Tout doux” 20g offerte pour toute commande supérieure à 45 euros, hors frais de port. Un savon saponifié à froid Noka “Coco cacao” 100g offert pour toute commande de plus de 85 euros hors frais de port. Dans la limite des stocks disponibles.

Logo de Noka
Amaya et Anais, les fondatrices de Noka

Akoya

Le zéro déchet réfléchi

Quentin et Chloé, un jeune couple amoureux de la nature, ont voulu adopter, courant 2017, un quotidien zéro déchet, responsable et équitable. Leurs premières recherches se concentrèrent sur la salle de bain et leur quête d’alors ne donna pas les résultats qu’ils espéraient.

Ils ont donc créé leur propre atelier de fabrication, pour faire eux même les produits qu’ils auraient aimé trouver.

Fabrication artisanale

Quentin et Chloé ont beaucoup d’idées en tête. Ils se sont focalisés sur la salle de bain dans un premier temps, afin de pouvoir proposer une offre complète qui permet de réduire les déchets.

Après bien des essais, ils finissent par mettre au point des formules qui leur permettent de fabriquer de façon artisanale dans leur atelier de Poiré sur Vie, des dentifrices solides ou en poudre, des déodorants et des shampoings solides.

Ils vont aussi lier des partenariats locaux avec des savonniers ou des couturières, toujours en poursuivant le même but: zéro déchet dans la salle de bain avant de passer à une autre pièce.

Amaya et Anais, les fondatrices de Noka
Amaya et Anais, les fondatrices de Noka

Les produits

Tous les produits Akoya sont de qualité. Nous avons sélectionné pour vous, les produits fabriqués par Quentin et Chloé dans leur atelier:

les dentifrices solides et en poudre,

le shampoing solide tout type de cheveux,

ainsi que le déodorant solide.

Emballages

 

Les emballages d’Akoya se veulent minimalistes et sont en cartons recyclables pour les cosmétiques solides, en aluminium pour les dentifrices en poudre rechargeables et en papier kraft recyclables pour ces recharges.